Aperçu
Notre politique de remboursement et de retour est valable pendant 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.
Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.
Plusieurs types de marchandises sont exemptés de retour. Les produits périssables tels que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les matières dangereuses ou les liquides ou gaz inflammables.
Articles supplémentaires non retournables:
- Cartes-cadeaux
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Produits logiciels téléchargeables
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Certains articles de santé et de soins personnels
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat.
Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.
Certaines situations peuvent donner lieu à un remboursement partiel:
- Livre avec des signes évidents d’utilisation
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CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette audio ou disque vinyle qui a été ouvert.
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Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur.
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Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.
Remboursements
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous notifier que nous avons bien reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du refus de votre remboursement.
Si votre remboursement est approuvé, il sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode de paiement initiale, dans un délai de quelques jours.
Retards ou remboursements manquants
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, car il peut y avoir un délai avant que le remboursement ne soit officiellement affiché.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir fait tout cela vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à {adresse e-mail}.
Articles soldés
Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.
Échanges
Nous remplaçons uniquement les articles s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à {adresse e-mail} et envoyez votre article à : {adresse physique}.
Cadeaux
Si l’article était marqué comme cadeau lors de l’achat et expédié directement chez vous, vous recevrez un crédit cadeau pour la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un certificat cadeau vous sera envoyé par la poste.
Si l’article n’était pas marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si le donneur de cadeau a fait expédier la commande à lui-même pour vous la remettre plus tard, nous enverrons un remboursement au donneur de cadeau et il sera informé de votre retour.
Expédition des retours
Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à : {adresse physique}.
Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.
En fonction de votre lieu de résidence, le délai pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.
Si vous retournez un article coûteux, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition traçable ou d’acheter une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.
Besoin d’aide ?
Contactez-nous à {adresse e-mail} pour toute question relative aux remboursements et aux retours.